Produits alimentaires: l’indice FAO des prix à son plus haut depuis juillet 2011

L'indice FAO des prix des produits alimentaires s'est établi à 133,3 points en moyenne en octobre dernier, en hausse de 3% (+3,9 points) par rapport à septembre 2021, soit son plus haut niveau depuis juillet 2011, indique l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).


Cette augmentation est due à la solidité constante des prix mondiaux des huiles végétales et des céréales, explique la FAO, précisant que l'indice des prix des huiles végétales a progressé, en glissement mensuel, de 9,6% à 184,8 points en octobre, soit un plus haut jamais enregistré, en raison de l'affermissement des prix des huiles de palme, de soja, de tournesol et de colza.

 

Marché mondiale des céréales

Malgré une production mondiale de céréales record prévue en 2021, les stocks mondiaux de céréales devraient se contracter en 2021-2022. À la suite d’une révision à la hausse apportée ce mois-ci en raison d’échanges mondiaux de blé et de riz plus soutenus que prévu, on envisage à présent une expansion des échanges mondiaux de céréales, qui devraient atteindre un nouveau record en 2021-2022. 

Marché Mondial du Blé

Français