HCP: L’essentiel des notes d’information relative à l’IPC au mois d’octobre 2021

Voici l'essentiel des notes des directions régionales du Haut-commissariat au plan (HCP) relative à l'indice du prix à la consommation (IPC):

Au niveau de Oujda

L’indice des prix à la consommation (IPC) dans la ville d’Oujda a connu, au cours du mois d’octobre dernier, une hausse de 0,4% par rapport au mois précédent.

Cette variation est le résultat de la hausse de 0,5% de l’indice des prix des produits alimentaires et de 0,3% de l’indice des prix des produits non alimentaires, indique une note de la direction régionale de l’Oriental du Haut-commissariat au plan (HCP).

Au niveau de Marrakech

L’indice des prix à la consommation (IPC), dans la ville de Marrakech, a connu, au cours du mois d’octobre dernier, une hausse de 0,8% par rapport au mois précédent, en passant de 104,2 à 105.

Cette variation est le résultat de la hausse de 1,8% de l’indice des produits alimentaires et de 0,2% de l’indice des produits non alimentaires, a indiqué la Direction Régionale du Haut Commissariat au Plan (HCP) à Marrakech-Safi, dans sa note de synthèse sur l’évolution de l’IPC dans la ville de Marrakech entre septembre et octobre derniers.

Au niveau d'errachidia

Au niveau d'Al Hoceima

Sur un mois, l’indice des prix des produits alimentaires a augmenté de 2,0%en Octobre 2021 par rapport à Septembre 2021, en raison de la hausse des prix des «Légumes» de 4,4%,des «Fruits» de 3,6%, du «Pain et céréales» de 3,1%, des « Huiles et graisses» et des «Viandes» de 2,7%, du «Café, thé et cacao» de 1,7%, du «Lait, fromage et œufs» de 1,1%, des «Produits alimentaires non classés ailleurs» de 0,6%, des «Eaux minérales, boissons rafraîchissantes et jus de fruits et de légumes» de 0,3% et du «Sucre, confiture, miel, chocolat et confiserie» de 0,1%.

Au niveau de Tanger

Sur un mois, l’indice des prix des produits alimentaires a augmenté de 1,4%en Octobre2021 par rapport à Septembre2021, en raison de la hausse des prix du des «Viandes» de 5,3%, des «Poisson et fruits de mer» de4,0%, des «Légumes» de 3,9%, du «Lait, fromage et œufs» de 0,9%, des «Huiles et graisses» de 0,2 et du «Pain et céréales» de 0,1%.

Au niveau de Tétouan

Sur un mois, l’indice des prix des produits alimentaires a augmenté de 0,5%en Octobre2021 par rapport à Septembre2021, en raison de la hausse des prix des «Viandes» de 3,4%,des «Légumes» de 2,3%, du «Pain et céréales» de 1,5%, du «Café, thé et cacao» de 0,5% et du «Sucre, confiture, miel, chocolat et confiserie» de 0,1%.

 

Au niveau national

Français