L’année 2021 en recherche

Comme à chaque fin d’année, le moteur de recherche le plus populaire au monde publie un rapport sur les tendances et thèmes clés les plus recherchés, et sans surprise, le covid-19 a fortement impactés les internautes du monde entier.

Selon Google, un terme a été recherché "plus que jamais" dans le monde, avec un pic en janvier : « doomscrolling ». Pour les plus curieux, ce terme désigne l'action de faire défiler continuellement l'écran de son téléphone dans l'attente d'autres mauvaises nouvelles.

La santé mentale

Pour de nombreuses personnes dans le monde, 2021 était une année d'incertitude et de détresse. Et pour s’en sortir de cet état d’esprit, le « monde » a cherché « comment maintenir la santé mentale » et « comment guérir », révèle le rapport du moteur de recherche.


Autres signes que les internautes ont accordé plus d'attention à la santé mentale, sont les recherches liées aux termes "body positivity" et "affirmations", qui ont été recherchés cette année plus que jamais auparavant.

Comment maintenir la santé mentale?

Comment guérir?

L'environnement

De l'ouragan Ida aux sécheresses et aux gigantesques incendies de forêt, le monde a été témoin des effets dévastateurs du changement climatique en 2021.

Les utilisateurs du moteur de recherche ont cherché, en 2021, des moyens plus écologiques et plus efficaces de vivre. Les recherches sur "comment conserver", "durabilité" et "l'impact du changement climatique" ont atteint un niveau record dans le monde entier.

Autres recherches

Infographie: Les recherches les plus populaires sur Google en 2021 | Statista Vous trouverez plus d'infographie sur Statista
Français