LabelVie : Résultats 3ème trimestre 2022

Le Groupe Label’Vie a réalisé au titre du 3ème trimestre 2022 un chiffre d’affaires de 4.016 millions de Dirhams, marquant ainsi une progression de +19% par rapport à la même période de 2021. 

Cette performance a été réalisée grâce à la mise en place par le Groupe d’une politique commerciale adaptée et agressive visant à préserver le pouvoir d’achat de ses clients dans un contexte de forte inflation. Elle confirme par ailleurs la maîtrise opérationnelle et logistique du Groupe, renforcée par les nombreux projets de digitalisation initiés au cours du 4ème trimestre de 2021. 

Evolution du chiffre d'affaires consolidé en MDH

Investissement

L’investissement net réalisé au cours du 3ème trimestre s’élève à 291 millions de Dirhams et à 810 millions depuis le début de l’année. Ces niveaux d’investissement reflètent l’accélération par le Groupe de son rythme de développement et d’ouverture. Ainsi, le Groupe projette l’ouverture, au 4ème trimestre, de 11 nouveaux points de vente, dont 3 déjà inaugurés au mois d’octobre.

Evolution de l'Investissement consolidé en MDH

Endettement

L’endettement financier net (y compris l’encours du crédit-bail) s’élève, au terme du 3ème trimestre 2022, à 2 923 millions de Dirhams. Le taux d’endettement financier net du Groupe s’est ainsi établi à 46% de son financement permanent. 

Le 3ème trimestre 2022 a par ailleurs connu la création de l’OPCI Terramis qui portera une partie importante des investissements fonciers et immobiliers du Groupe. Le Groupe entend ainsi distribuer un dividende exceptionnel de 200 millions de Dirhams en décembre 2022.

Niveau de l'endettement consolidé en MDH

Evolution du chiffre d'affaires Social en MDH

Evolution de L'Investissement Social en MDH

Niveau De l'endettement Social en MDH

Français