Internet : Google souffle ses 23 bougies

Google a fêté son 23e anniversaire le 27 septembre. Pour marquer l’occasion, le moteur de recherche se met lui-même à l’honneur par un doodle animé créé spécialement pour l’occasion sur sa page d’accueil.

La société a été cofondée le 4 septembre 1998 par deux jeunes informaticiens américains, Sergey Brin et Larry Page pendant leur cursus à l’université de Stanford, aux États-Unis.

Depuis, Google est devenu une filiale d’Alphabet et ses services se sont multipliés : gestion des emails avec Gmail, du calendrier avec Agenda, stockage et édition de documents avec Drive, etc.

Au côté de toutes ces fonctionnalités, Google demeure le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Ses serveurs sont désormais hébergés dans plus de 20 centres de données dans le monde.

Statistiques et fun facts à propos de Google  

 

  • À ses débuts, Google pouvait afficher entre 30 et 50 pages par secondes.  Aujourd’hui, le nombre s’élève à plusieurs millions par secondes.
  • Son nom est une référence au terme mathématique « gogol » ou « googol », qui désigne le nombre s’écrivant avec le chiffre 1 suivi de 100 zéros.
  • Google estime la valeur de son entreprise à 400 milliards de dollars.
  • Jusqu’en mars 2011, la homepage de Google était alignée sur le côté au lieu d’être centrée.
  • Google emploie plus de 90 000 personnes dans le monde. Ses employés sont des « Googlers », les nouveaux arrivants sont surnommés des « Nooglers ».

 

Français