AUTO NEJMA : INDICATEURS TRIMESTRIELS T2 2022

I. Indicateurs d'activité :

Dans un contexte marqué par la pénurie des véhicules, le marché automobile a continué à enregistrer une baisse jusqu’à atteindre -10,8% tous segments confondus (VP et VUL) et 6% pour le Premium VP, sur le 2ème trimestre 2022.

Le chiffre d’affaires d’Auto Nejma s’établit à 471 MDh sur le dernier trimestre et 965 MDh sur le 1er semestre, en baisse respectivement de 16,7% et 12,2%. Ces évolutions s’expliquent, d’une part, par le niveau des ventes de bus urbains pendant le 1er semestre 2021, et d’autre part, par la baisse des ventes de VUL liée au gel des investissements dans le secteur touristique durant le 1er semestre 2022.

II. Indicateurs financiers :

Auto Nejma maintient son rythme d’investissement à travers le réaménagement de certains points de vente. Ainsi, l’investissement au terme du 2ème trimestre atteint 2,9 MDh et s’établit à 4,6 MDh pour l’ensemble du 1er semestre.

La trésorerie nette s’établit à 29,4 MDh à fin Juin 2022 contre 25,8 MDh à fin juin 2021.

III. Perspectives :

Auto Nejma Maroc poursuivra ses efforts de développement à travers l’ouverture d’un showroom dans le quartier Ain Diab à Casablanca, et le lancement de nouveaux points de vente à travers le Royaume pour accompagner l’expansion de sa gamme électrifiée.

Français