Al Omrane : Résultats trimestriels au 30 Septembre 2022

Des indicateurs en progression

Durant le troisième trimestre, le Groupe Al Omrane a poursuivi ses efforts dans une conjoncture économique particulière marquée par la poursuite des tensions inflationnistes engendrée par le contexte géopolitique en Europe. 

En coordination avec le ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville et avec l’appui des autres partenaires centraux et territoriaux, le Groupe Al Omrane a pu maintenir un rythme d’avancement satisfaisant sur l’ensemble de ses programmes. À ce titre, le trimestre a été marqué par une dynamique commerciale positive, avec notamment l’organisation de l’opération estivale annuelle « Saïf Al Omrane » qui a été l’occasion de présenter l’ensemble des produits du Groupe au niveau national, tant pour l’Habitat que pour les activités économiques, auprès des clients-citoyens notamment ceux résidents à l’étranger. 

INDICATEURS D’ACTIVITÉ

Face au contexte de renchérissement des matériaux de construction et des difficultés d’approvisionnement, le Groupe Al Omrane a multiplié les efforts pour assurer l’exécution de ses projets, aussi bien en termes de mises à niveau urbaines qu’en termes de production nouvelle. À fin septembre 2022, les projets de mise à niveau urbaine ont concerné 41 578 unités de mises en chantier et 47 472 unités achevées. La production nouvelle du Groupe quant à elle a porté sur la mise en chantier de 4 585 unités et l’achèvement de 6 092 unités. 

Cette dynamique des opérations du Groupe durant le trimestre s’est traduite par une amélioration du chiffre d’affaires de 26% comparativement au troisième trimestre de 2021, pour s’établir à 925 M MAD. Ainsi, le Groupe Al Omrane a pu enregistrer un chiffre d’affaires de 2 623 M MAD au titre des neuf premiers mois de l’année, en progression de 9,2% par rapport à la même période de 2021.

INDICATEURS BILANCIELS

En poursuivant la réalisation de ses projets de production d’habitat et développement urbain, le Groupe Al Omrane, tout en mettant en place les moyens financiers nécessaires, a pu réduire son endettement, qui s’établit à 4 905 M MAD à fin septembre 2022, en baisse de 2% par rapport à la même période en 2021.

Français